Rosa Maria : créatrice de coups de foudre

Biographie Attention, addiction en vue. Si vous croisez une bague de Rosa Maria, il vous sera difficile – très difficile – de l’oublier. Une bague en argent massif, cabossée comme un galet oublié dans la poche d’un poète d’avant garde, un diamant gris – ou même noir – taillé comme un un secret, et voilà…

Biographie

Attention, addiction en vue. Si vous croisez une bague de Rosa Maria, il vous sera difficile – très difficile – de l’oublier. Une bague en argent massif, cabossée comme un galet oublié dans la poche d’un poète d’avant garde, un diamant gris – ou même noir – taillé comme un un secret, et voilà : vous êtes piégé(e). C’est brut, c’est beau, c’est organique, c’est unique. Et surtout, c’est follement envoûtant.

L’histoire de Rosa Maria

Rosa Maria, fondatrice de Rosa Maria Jewellery, est une créatrice comme on en rêve. Née à Beyrouth, elle grandit entourée de pierres précieuses. Très tôt, elle développe une fascination pour les bijoux anciens que ses parents collectionnent lors de leurs voyages.

Au lieu de s’en tenir à faire «joli», elle préfère faire vibrer. Oubliez les lignes parfaites, les symétries sages : ses bijoux ont une âme, une humeur, du caractère. Ce sont eux qui vous choisissent, et une fois à votre doigt, ils ne vous quittent plus.

Dans son atelier de Beyrouth, on martèle, on sertit, on enchâsse des pierres dans de l’argent massif brut, on polit, toujours à la main. C’est un lieu où cohabitent cultures, langages et savoir-faire. Un véritable laboratoire d’émotions brutes, de beauté assumée, loin des standards conventionnels.

Le style Rosa Maria

Rosa Maria Jewellery, ce sont des pièces inclassables. Rosa Maria ne suit pas les tendances: elle les devance – ou les ignore royalement.
Ses bagues, bracelets, pendentifs, sont sertis de diamants, de quartz venus d’une autre planète tant ils ont des couleurs insensées, parfois incrustés de fines rayures comme des échardes (les célèbres quartz rutile), de rubis, de péridots, de tourmalines, de grenats, de topazes… Chaque pierre est choisie pour son étrangeté, son éclat intérieur, sa vibration unique.

A porter seuls ? Jamais ! Ces bijoux se vivent en « stack », se cumulent, se mélangent, se répondent. Jusqu’à trouver la composition parfaite : votre composition, personnelle, instinctive. Ce n’est pas une parure, c’est une signature.
Un secret que l’on garde… ou que l’on partage avec ceux et celles qui savent reconnaître un coup de foudre quand il brille

Découvrir les bagues de Rosa Maria

Les bagues Rosa Maria, tout comme ses bracelets, pendentifs, et boucles d’oreilles, sont disponibles à la galerie Retour De Voyage.

Notre sélection, sans cesse renouvelée, évolue au gré des collections et des inspirations. Notre équipe est toujours à votre écoute pour composer les stacks les plus audacieux et les plus personnels, vous conseiller dans les tailles et vous procurer les finitions parfaites.

Ses créations

Son actualité

Nouvelle collection.

Nouvelle Collection Rosa Maria en ligne le 10 juin 2025, avec la somptueuse Bague Roberta, composée d’une spinelle noire entourée de diamants noirs